Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaudibri's
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2007

Encore une nouvelle "copine"

Je reprends depuis le début pour ceux et celles qui n'ont pas suivi l'affaire. Il y a un bon mois, j'ai découvert qu'un petit animal venait se servir allégrement dans le placard situé sous l'évier de la cuisine. Cela a commencé par un paquet de farine (chose très rare dans mon placard car habituellement tout est sous bocaux), puis par des briquettes de coulis de tomates, puis par des briquettes de jus de pomme. On a dit STOP. J'ai tout éliminé ce qui était susceptible d'être mangé par un rongeur. Fred a installé un piège et le lendemain matin : le piège s'était refermé et une souris s'était laissée prendre. Youpi youpi.
Mais notre joie était de courte durée, 2 jours après, je retrouve le placard maculé de grignotage de bouts de palstique, il fallut se rendre à l'évidence, la souris avait une copine............. mais beaucoup plus maligne cette copine, car cela fait une semaine que nous installons un piège et que mademoiselle arrive à manger l'appât (chocolat et fromage) sans se faire prendre. HELP.
Si comme nous tu souffres de l'invasion d'une bestiole à poils ras et gris, rejoins-nous, l'union fait la FORCE. Une copine du net m'a conseillé des  papiers collants tellement puissants que la souris reste scotchée et .......... finit par mourir.................Ce sera l'ultime recours.

les dégâts en image :

20071216_huile3

Publicité
Commentaires
M
non, il est trop grand et trop gros (et oui déjà) pour se glisser derrière les canalisations du placard de la cuisine ;)
N
mais pourquoi le chat ne fait pas son boulot de chat? alors Galou, t'as peur des petites bêtes? tu es trop petit?
C
je précise que si tu vois la souris collée mais pas morte, tu peux la liberer avec de l'huile ;)<br /> http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/consum/ratsandmice-f.html<br />
Gaudibri's
Publicité
Albums Photos
Publicité