Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaudibri's
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2009

toujours et encore...

...dans les travaux, mais on progresse et on a bon espoir de pouvoir y dormir à nouveau dans le courant de la semaine avenir. Je n'ai pas pris de photo de la chambre avant destruction travaux. Pour les habitués, il y avait au mur une superbe tapisserie jaune-orangé avec une frise des nounours -normal les anciens propriétaires avaient aménagé cette pièce en salle de jeu-, et des poutres vert-bleu émeraude, que je ne pouvais plus voir en peinture (je sais, celle-là, elle est facile !!!)


Nous avans donc détapissé entièrement la pièce, puis Fred a réenduit l'intégralité des murs vu  leur état pitoyable. Il en a profité pour refaire un peu l'électricité et j'ai arraché les infâmes plaques de polystyrène du plafond, mais oh surprise impossible de poncer les tâches de colle, nous allons de nouveau mettre du lambris lasuré blanc.

20090510_chambre1

Je recommande la trouvaille de Fred : un seau avec un tuyau qui relie la cale à poncer dans lequel on enfonce le suceur de l'aspirateur, "presque" pas de poussière de plâtre !!!

20090510_chambre2


Avant d'être une salle de jeu, cette pièce était l'entrée de la maison (à sa construction), voici l'emplacement de la porte d'entrée, du beau travail de rebouchage !!!

20090510_chambre3

roulement de tambour
TADAM

20090510_chambre4

Nous avons choisi deux couleurs de murs : muscade et riz sauvage, tout un proramme !!!
la photo ne rend pas bien la couleur et elle n'était pas entièrement sèche ;)

les poutres et plafond de la mezzanine

20090510_chambre5


L'angle entre la première fenêtre et la porte-fenêtre


20090510_chambre6

Reste le lambris à poser...

Publicité
Commentaires
M
quelles belles couleurs nouvelles et douces..les nuits vont être superbes....
B
bravo les bricolos, quel joli boulot!
C
Ca m'a l'air bien joli ! et Quel travail !
M
J'appuie les commentaires des gens ci-dessus, quelle belle initiative que voilà ! Vos nuits ne seront plus jamais pareil après toutes ses rénovations ! La salle de bain n'a qu'à bien se tenir, car à mon avis, vous allez la rénover les doigts dans le nez !!!!
M
Bravo les enfants, vous avez mes encouragements, c'est très beau. Pépi apprécie vos initiatives d'entreprendre de tels travaux, félicitations !!!!et mémie ajoute : je ne doutais pas de leurs capacités.
Gaudibri's
Publicité
Albums Photos
Publicité