Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaudibri's
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2009

Faire-part

Cendrine et les gaudibri
ont l'immense joie de vous annoncer
la naissance de
1
2
3
.
.
.
4
5 chatons

20090513_chatons6_seuls
Photo prise tout à l'heure, ils ont 2 jours.

Que je vous raconte un peu le déroulement de cet accouchement. Lundi 11 mai, 16h, Cendrine est très nerveuse, je travaille sur l'ordinateur, elle vient me chercher pour que je vienne l'accompagner dans la chambre de Coline. J'ai l'impression de voir les contractions, ses pattes arrières tremblotent. Je décide d'équiper le lit de Coline d'une grande alèse et d'un vieux drap de bain. Je file chercher les filles à l'école, et les préviens de l'éminence de la naissance. Je ne peux pas m'occuper du goûter, Cendrine veut absolument que je reste, sinon elle me suit. Coline prend ma relève mais elle ne sent pas à l'aise, la chatte a des miaulements et grondements bizarres. Le premier chaton a beaucoup de mal à sortir, je comprends lors de l'expulsion qu'il est en siège, mais il finit par sortir et respire correctement, OUF. Le chaton est encore relié à sa mère par le cordon, le placenta tarde à venir. Je vais au salon chercher mon appareil photo et la chatte me suit. Lisette lui court derrière en disant : "maman, Cendrine a son bébé collé aux fesses". Je décide de rapatrier alèse et vieux drap au salon.

20090513_chatons1


On assiste à l'expulsion du placenta, Cendrine mordille le cordon pour le couper. Une vraie leçon de chose, les filles sont fascinées. Je les envoie dehors pour la naissance du second, qui se passe très rapidement, sortie par la tête, c'est plus facile !!! Le premier chaton ne semble pas savoir têter, il cherche mais à l'opposé de sa mère, je le trouve froid, je l'installe donc sur une bouillote pour le réchauffer. Pour le 3ème, rebelotte en siège, dur dur...

20090513_chatons2

Les 3 chatons têtent comme des chefs, le premier a bien suivi les autres. Ils sont tout mimis. J'adore cette photo, les deux derniers sont encore tout mouillés...

20090513_chatons3

quelques minutes plus tard, ils sont tout secs, tout douveteux

20090513_chatons4

Je suis contente, tout s'est bien passé, j'avais envisagé avec les filles l'éventualité de chatons morts-nés, (c'est arrivé à la chatte d'une copine lors de sa première grossesse) et il y en a 3, pas trop difficiles à recaser.
Mais, oh surprise, vers 20h15, Cendrine pousse de nouveau des miaulements et grondements bizarres et en deux coups de cuiller à pot accouche de deux autres chatons à 5 minutes d'intervalles. A peine le temps d'avaler la dernière bouchée de placenta, le dernier est arrivé !!! lol

20090513_chatons5

Tout ce petit monde est au salon au pied de la cheminée. les chatons droment lovés en tas les uns contre les autres, c'est adorable. La suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
M
Pas un bourrelet! Et bien c'est ça, faut faire les enfants jeune!!!! :) :) :)
M
et oui !! et j'ajoute qu'elle a retrouvé sa taille de guêpe en 2 jours, même pas un bourrelet sur le ventre !!! lol
R
Waouh, elle avait tous ces petits chatons dans son ventre quand je l'ai vue vendredi ?!!<br /> Félicitations à Cendrine ! <br /> (J'ai adoré la remarque de Lisette quand elle s'est déplacée !!)
P
Emouvant et plein de suspens ! <br /> les filles ont du en apprendre des choses !<br /> <br /> Dans d'autres circonstances je t'en aurait bien pris un, mais il faudrait avant ça que je n'y soit plus allergique... ^^'
C
Trop jolie, cette histoire!
Gaudibri's
Publicité
Albums Photos
Publicité