Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaudibri's
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2009

Warrior

Que je vous raconte le terrible combat de Fred.
je plante le décor, un samedi de septembre, j'étais tranquillement en train de surfer et j'entends des bruits de coups, comme si quelqu'un tapait sur un mur, je sors et je vois

20091004_frelon1

Fred armé d'une latte de parquet en train de tuer .... les frelons, un, deux,... dix... il en a tué une quarantaine. Je n'étais pas rassurée, j'ai pris les photos de loin ;)

Il a fini par décrocher l'essaim. En nage, il était fou de joie de nous avoir enfin débarrassés des frelons qui dévastaient notre pommier et rentraient dans la maison. Il a décidé de le brûler pour tuer toutes les larves et dissuader les survivants de revenir.


20091004_frelon2

Le lendemain, il retourne vers le récupérateur d'eau et stupeur, des frelons vivants vont la navette entre le parpaing et le pommier. Le récupérateur étant vide, il l'enlève et découvre dans le parpaing 3 autres essaims.


20091004_frelon3

Ce fut l'occasion d'une leçon de chose avec les filles. On voit nettement les alvéoles recouvertes d'une peau blanche qui recueillent des larves. On a même disséqué une larve et vu un fœtus de frelon. et sur cette photo, on aperçoit un frelon qui "nait". Le pauvre n'aura pas connu grand chose de la vie. Fred a brûlé de nouveau les essaims.

20091004_frelon4

Publicité
Commentaires
M
Quand je vais raconter l'aventure à pépi, le premier commentaire sera : et il ne s'était pas protégé (les bras, les jambes, le visage)
M
Il est courageux le chef de famille chez les Gaudibri !!!! je n'en reviens pas du nombre de frelons que vous hébergiez, espérons qu'ils n'aient pas transmis l'adresse à leurs cousins
Gaudibri's
Publicité
Albums Photos
Publicité