Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaudibri's
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2008

Kanelbulars

Le week-end dernier, nous avions des amis de Paris qui arrivaient pour le goûter. Pour les requinquer des longues heures passées enfermés dans la voiture, j'avais fait des Kanelbulars, mes premiers, hummmmmm délicieux ;)

20080425_kanelbulars



je n'ai pas de MAP, mais un Kitchen Aid et un four qui a un programme étuve à 40°, j'ai donc pris les mêmes ingrédients que pour la recette MAP.

Ingrédients :

-250 ml de lait

-1 oeuf

-100 g de beurre

-60 g de sucre

-1/2 cuil. à c. de sel

-500 g de farine

-20g de levure de boulanger

Si vous avez une MAP, mettre les ingrédients dans l'ordre de la liste. Avec un pétrin, diluer la levure dans le lait tièdi. Mettre les 2/3 de farine dans le bol, puis la levure, le sucre, le beurre, l'œuf et le sel. Pétrir puis ajouter le restant de farine.

Laisser lever une bonne heure et demie

Etaler la pâte en formant un rectangle de 50*30 environ, badigeonner de :

-50 g de beurre fondu

-80 g de sucre roux (Vergeoise)

-2 cuil. à c. de cannelle

Rouler la pâte pour obtenir un gros boudin, puis la découper en triangle et laisser de nouveau reposer une bonne heure et demie.

Mettre au four, à 180° pendant 20 min



Publicité
Commentaires
N
ça fait envie!
M
Et c'était bien bon! Dommage qu'ils sont partie bien vite!<br /> J'essayerai aussi à l'occasion!
Gaudibri's
Publicité
Albums Photos
Publicité