Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaudibri's
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Cupcakes

En passionnée de pâtisserie, je me devais de me lancer dans les cupcakes, j'ai choisi une recette light (un euphémisme mais je tente quand même) sans une tonne de crème au beuure en guise de décor. la vue d'une seul de ces gâteaux me donne la crise de foie lol

L'idéal est d'avoir les moules à muffins

20081124_moules

Recette : Mélanger 180g de beurre mou et 150g de sucre. Ajouter un à un les œufs (3 au total), puis 180g de farine et 1 et demie cuiller à café de levure. Séparer la préparation en 1/3 et 2/3, ajouter 20g de cacao au 1/3. Four à 180° pendant 15/20 minutes.
Mettre la préparation nature dans les moules puis repartir sur le dessus une cuiller à café de rérparation  au chocolat. Pour le décor : du sucre glace, un peu d'eau/citron et du colorant.

20081124_cupcakes1

Ils sont délicieux, n'est-ce pas Fabienne ? ;)

Edit du jour car c'était truffé de fautes et très approximatif !!!

Publicité
Commentaires
F
delicious !!!<br /> comme d'hab !
T
Mais... combien d'oeufs pour ces merveilles? Et quelle température pour le four et à combien de temps??? (oui, je sais, je pose beaucoup de questions :p )
Gaudibri's
Publicité
Albums Photos
Publicité